Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil dans l'salon !
11 février 2013

Marius...

Le petit bout de Février est enfin là, et je ne suis pas peu fière de vous l'annoncer, puisqu'il s'agit de mon filleul !

Grosse émotion que d'avoir le privilège d'être marraine ! Pas la peine de vous dire qu'il est trop beau, trop choupinou, que je craque, hein, bien évidemment ;-)

Marius est né deux jours avant mon anniversaire, tout comme ma fille est née deux jours avant l'anniversaire de sa marraine, qui n'est autre que la maman de Marius ! La boucle est bouclée ;-)

Maman, Tatie, Marraine, 3 rôles différents, 3 rôles complémentaires, qui m'emplissent de fierté, de bonheur et de joie !

Pour finir le marathon bébé "un bébé par mois", un petit garçon, ça me change après les 3 dernières nées !

Je fourmillais d'idées, je lui ai donc concocté quelques petits présents que je vous présente :

Vous connaissez peut être Raoul, le loup de Laëtibricole, qui aime parfois se déguiser en mouton ? Voici le loup qui aime se déguiser en dinosaure ! Du velours grosses côtes marron, du tissu Mickaël Miller dinosaure, du minkee vert à pois relief, et voilà le travail !

Je lui ai donc créé une petite capuche pour pouvoir se transformer en gentil dino, pour veiller sur les nuits de mon petit Marius ! Et pour le bercer, une petite boîte à musique "Amélie Poulain" !!

SAM_7500

SAM_7502

SAM_7511

SAM_7509

SAM_7508

SAM_7522

 

Puis l'idée d'une kalounette d'hiver bien chaude m'est venue ! Le papa, le tonton et le pépi (non je ne me suis pas trompée ;-)) faisant de la guitare, et ayant flashé depuis longtemps sur le tissu de Mickaël Miller, je lui ai confectionné une belle kalounette avec un appliqué guitare dans le dos ! mais pas n'importe quelle kalounette, une classe, avec laquelle papa et maman peuvent l'emmener dans les soirées les plus chics ! 3 cravates, 3 noeuds papillon pour pouvoir assortir à ses tenues et pour varier les styles ! Une petite pression, et hop, on change !

SAM_7685

SAM_7692

SAM_7674

SAM_7676

SAM_7688

 

La décoration de la chambre étant la banquise, je lui ai également fabriqué un petit pot en tissu réversible pour mettre cotons, attache-tétines ou diverses petites choses dont les mamans et papas ont besoin pour leur petit bout !

Un côté pingouin, un côté baleine, au choix !

SAM_7668

image(1)

image

image(2)

 

Deux attache-tétines pratiques :

 

SAM_7715

SAM_7708

et un petit sac personnalisé grâce à des pochoirs trouvés sur le dernier salon "Créations et savoir-faire" (www.adeuxmains.fr). J'ai craqué dessus en pensant au ptit mec à venir et je me suis amusée avec de la peinture textile à lui créer un petit sac rien que pour lui, la dernière touche ayant été mise le soir même de sa naissance, le prénom a été gardé secret jusqu'au bout !

SAM_7666

SAM_7667

SAM_7670

Ma poulette a elle aussi fabriqué son petit cadeau mais comme elle n'a pas encore vu sa marraine et Marius je vous les montrerai plus tard !

Voili voilou, bienvenue mon ptit filleul et félicitations aux heureux parents !

Marraine ! :-D

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
c'est clair, pourtant on ne s'était pas concertées !
M
et puis ils vont bien être tous coordonnés dans la famille avec le tissu guitare!
F
C'est l'émotion ;-)
M
Encore bravo pour ces merveilleux cadeaux!!!!!!!!Et moi aussi je suis très émue par la boucle!!!!Je n'avais même pas fait gaffe! ;) La tatie débloque déjà..... :P
F
Oui c'est clair que c'est un beau hasard !<br /> <br /> Et c'est un beau cadeau de leur part !
Fil dans l'salon !
Publicité
Archives
Publicité