Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil dans l'salon !
10 novembre 2012

Laetibricole addict

Me revoilà !

Depuis que je me suis lancée dans la couture, je suis devenue un peu droguée : droguée de tissus, de patrons, de livres, de sites...

et lors de mes recherches je suis tombée entre autres, sur Laëtibricole ! j'adore son univers, ses 2 livres que j'ai !

 

je me suis lancée avec le rhino sans boîte à musique :

376877_2110985068877_1466449085_n

Puis pour un ptit mec de mon entourage qui adooooore les voitures, je lui ai fait une pochette à voitures, que j'ai adoré faire :

402129_2387456580492_1628007675_n

Il y a une fermeture éclair, et on range toutes les petites voitures dans la pochette pour partir en voyage, sans les perdre ! Et quand on la déplie :

396693_2387458940551_246270865_n

Des places de parking, deux routes en jean, un rond point, un stop, une station essence, et le tour est joué !

 

Et enfin, ma poulette m'a demandé une pochette à poupées. J'ai donc exaucé son voeu, en la modifiant pour lui créer une vraie ptite maison mobile ! Je trouvais la pochette initiale très sympa mais vite limitée, j'ai donc décidé de créer deux pièces en plus et de mettre quelques détails supplémentaires. Place aux images !

SAM_7206

SAM_7210

SAM_7222

SAM_7230

Sur la pochette elle-même, j'ai ajouté un ruban bien sympa pour que la pochette se transforme en petit sac et des petits appliqués avec le prénom de ma poulette dessus. Pour le derrière de la pochette, j'ai utilisé un tissu "village" (je crois qu'il est de Miller), qui restait dans le thème je trouve ! Les poupées pourront se balader, cueillir des fruits dans le verger...

SAM_7291

SAM_7288

Au niveau de la salle de bain, j'ai ajouté un petit rideau : un peu d'intimité, que diable ! ;-) Je rajouterais sûrement un petit anneau avec une petite serviette très prochainement !

SAM_7244

SAM_7240

SAM_7242

Dans la chambre, peu de modifications si ce n'est moins de lits car j'ai ajouté deux autres pièces à la pochette initiale. Il y a donc deux lits et un petit tapis avec un coeur appliqué.

SAM_7252

SAM_7260

La cuisine : une petite table, une petite chaise, un frigo qui s'ouvre (poignée avec un bouton pomme) avec des petits légumes peints à l'intérieur, une cuisinière avec un four qui s'ouvre,et des petites plaques, avec une petite étagère au dessus pour ranger le couteau et la spatule (peints), une horloge, et une petite fenêtre avec son rideau de dentelle, qui s'ouvre....sur la statue de la Liberté ! Ouais la classe, les Polly pockets et autres babies habitent à New York City !!

SAM_7263

SAM_7265

SAM_7266

SAM_7269

SAM_7272


Le jardin avec son ciel étoilé, son soleil ou sa lune à scratcher selon l'envie, sa balançoire qui se balance vraiment, son  pommier avec des pommes que l'on peut cueillir (idée brillante du chéri, avec des pressions ! j'aurais par contre dû mettre des pressions vertes sur le pommier pour qu'on ne les voie plus une fois cueillies mais bon !), son petit hérisson et sa petite coccinelle qui grimpe au tronc !

 

SAM_7276

SAM_7278

SAM_7279

SAM_7282

Voilà !! Alors elle vous plaît cette pochette ?

SAM_7234

En tout cas moi je me régale à faire ses ptites surprises pour les enfants, et ils ont l'air d'apprécier !

Par contre, évidemment, c'est un travail de titan, ça prend un temps fou (la pochette originale prend moins de temps mais je crois qu'il est marqué 4 heures de travail tout de même !), mais le résultat vaut le coup je trouve !

Dans le train, chez le médecin, en vacances, une petite pochette qui ne prend pas de place mais qui occupe bien !

 

Dans le prochain article je vous présenterai des cadeaux home made de naissance, mais la petite puce se fait désirer, donc les cadeaux sont encore bien au chaud chez moi ;-)

 

See U Soon !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
polly pockets et bébé K de chez linna morata ;-) il faut des poupées de 10cm max !<br /> <br /> et merci !!:-)
P
Super sympa! Bravo pour l'imagination et la réalisation de tous les petits détails! J'ai aussi cette pochette en projet et du coup ça m'intéresse carrément de savoir ce que tu as trouvé comme mini-poupées pour aller dedans? et le bébé, c'est quoi?
M
super bonne idée! Bravo!
S
Magnifique!!!!!!!! Je suis fan de ta pochette, bravo!
G
excellente cette pochette !!! <br /> <br /> ca me ferait presque acheter des poupees a ma naine !! <br /> <br /> (j'ai dis presque hein !!)
Fil dans l'salon !
Publicité
Archives
Publicité