Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil dans l'salon !
27 octobre 2013

Des ptites cousettes pour mes poulettes !

Ça y est après quelques mois off pour cause de début de grossesse un peu chaotique je me suis remise à la couture pour mon futur neveu (dans les starting-blocks!) et pour mininous 2!

Voici donc deux petites cousettes pour elle et moi :

 

un tapis à langer nomade avec deux serviettes :

photo 4
photo 5(1)
photo 4(1)

Et un babynomade tout doux tout chaud en taille 0/4mois : "polaire" (plutôt doudou à mon avis) doublé coton, avec une toute petite couche de ouate.  J'ai matelassé un peu en cousant sur les formes des petits ours pour que la ouate reste bien en place ! Mes deux tissus se déformaient beaucoup, ça a été assez sportif de coudre le biais autour par moments ! Mais j'y suis arrivée ouf !

Fermeture par pressions

photo 1
photo 2

Ma maman de son côté lui a tricoté une superbe couverture renard toute douce dans laquelle on a envie de se pelotonner :

pour petite poulette, contour rouge :

photo

pour grande poulette, contour violet/mûre :

photo (2)

Ainsi que deux petites brassières taille naissance ! 

photo 1(1)
photo 2(1)

 

Le carnet de santé est dans ses petits tiroirs (mais elle attend la naissance et le prénom à broder) ainsi qu'une petite robe en 3 mois !!!

 

Et en non fait maison, je me suis équipée de la petite écharpe sans noeud de jpmbb ainsi que du capuchon nouveau zoli pour pouvoir la porter au chaud sous ma veste de portage !!

 

photo 3(1)

Une dernière cousette  pour la grande sœur, un calendrier de l'avent à remplir de petites surprises ! la poulette aimerait évidemment déjà qu'il soit rempli ;-)

 

photo 3

Prochains articles : les cadeaux de naissance pour mon neveu ainsi qu'un article consacré à la personnalisation de cadeaux grâce à ma machine de découpe !

 

A bientôt !

Fil dans l'salon 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
très bonne idée tout cela
Fil dans l'salon !
Publicité
Archives
Publicité